Droit d'asile

Ancien chargé de mission à l’office français de protection des réfugiés et apatrides puis président de formation à la cour nationale du droit d’asile, maître Lionel Bounan-Uribarri est en mesure de pouvoir défendre utilement des étrangers en difficultés sur le sol français .

Ce contentieux de plus en plus complexe en raison de l’évolution permanente des texte régissant le doit des étrangers et le droit d’asile nécessite une mise à jour permanente des connaissances ce à quoi il s’attelle. Son expérience dans le domaine du droit d’asile fait de lui un interlocuteur crédible auprès des associations spécialisées.

Réputation

Respect

Intégrité

Ayant un intérêt particulier pour le droit d’asile, j’ai acquis une connaissance approfondie des procédures complexes relatives à l’attribution du statut de réfugié à des hommes et des femmes à l’immense courage, qui m’ont toujours inspiré un profond respect. J’ai été marqué par cette période de ma vie et j’avais conservé par la suite dans ma mémoire l’idée d’être à nouveau associé à la défense des demandeurs d’asile.
 

Les étrangers e, demande d’asile, les victimes de violence intra familiale, les personnes atteintes par l’usage malveillant de propos ou d’images sur l’ensemble des supports de médiatisation et plus généralement tous les individus en situation de détresse, doivent pouvoir trouver dans mon cabinet professionnel à Anglet, un avocat à l’écoute et un défenseur expérimenté de leurs droits devant les juridictions administratives ou de l’ordre judiciaire !